"J'en ai rarement bavé comme ça" Yvan Bourgon est arrivé en Martinique

voile
Yvan Bourgnon arrivée martinique
Yvan Bourgnon à son arrivée hier en Martinique ©Capture d'écran
Le navigateur Franco-Suisse poursuit son pari fou de réaliser un tour du monde avec escales sur un minuscule catamaran de sport. Il est arrivé hier en Martinique, après avoir traversé l'Atlantique! Les images de son arrivée à voir ici.  
Après l'abandon de son coéquipier Vincent Beauvarlet, Yvan Bourgnon était reparti seul, des Canaries, le 20 novembre dernier afin de poursuivre son pari fou: le tour du monde avec escales sur son petit catamaran de sport. Mardi matin, il est donc arrivé au port du Marin, en Martinique, épuisé, mais vivant, après avoir vécu une traversée de l'Atlantique extrêmement périlleuse.
Regardez les images de son arrivée:
Yvan Bourgnon a confié que cette traversée de l'Atlantique avait été très dure:


J'en ai rarement bavé comme ça. C'était un truc de psychopathe. J'ai eu tous les types de temps: alizés, dépressions, pétole (calme, ndlr), orages... Des vents de plus de 60 noeuds! Dans un orage, je me suis retourné comme une crèpe et le bateau m'a remorqué au bout de ma ligne de vie. J'ai paniqué, je n'arrivais pas à rejoindre le catamaran couché sur le flanc. J'ai lutté comme un fou, comme un féroce, et je suis quand même arrivé à le rattraper, à le redresser. Je m'attendais à quelque chose de très difficile mais pas à ce point. En prendre autant dans la +gueule+, c'est un truc de fou!"
























 

Quelques répérations et...

Après quelques réparations, notamment sur son mat et un safran (gouvernail), Yvan Bourgnon devrait repartir, cap sur le Panama!