outre-mer
territoire

Pour son anniversaire, Air Caraïbes s'offre 6 Airbus A350

économie
Air Caraïbes
La compagnie aérienne  renouvelle sa flotte et a annoncé un investissement massif. Elle s'offre des Airbus plus performants qui doivent offrir un gain de consommation de carburant de 25%.
Air Caraïbes fête ses 10 ans en grande pompe. La compagnie aérienne de Marc Rochet renouvelle sa flotte et s'est offert la plus grosse commande de son histoire: trois A350 – 900 en location et trois A350 – 1000 à l'achat.
 
Cet investissement d'un 1,5 milliards d'euros intervient 10 ans jour pour jour après le premier vol d'Air Caraïbes à destination de Pointe-à-Pitre.  Les nouveaux Airbus seront mis en circulation dès 2016  pour les A-350  et en 2020 pour les A -330.  Ces avions plus économes en carburants permettront un meilleur positionnement face à la concurrence.
 
 

marc rochet air caraibes


 
Le chiffre d'affaire de la compagnie atteint 350 millions d'euros en 2013. Et si sur les trajets Hexagone – Antilles, Air France reste leader et obtient 44% du marché, avec 28% Air Caraïbes se positionne juste derrière. Ces investissement témoignent, selon Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance d'Air Caraïbes de la bonne santé de la compagnie mais aussi du tourisme aux Antilles.
 

jean-paul dubreuil

 Jean-Paul Dubreuil,; président du conseil de surveillance d'Air Caraïbes au micro de Sébastien Letard pour Radio Outre-mer 1ere.
 
Publicité