La Réunion en alerte rouge à l'approche du cyclone Bejisa, déjà un blessé grave

cyclones
L'île de La Réunion a été placée en alerte rouge à l'approche du cyclone Bejisa à 7h ce matin (heure de Paris). Les évacuations ont commencé à Saint-Leu et à l'Etang St Paul. La Préfecture déplore déjà un blessé grave et 7 blessés légers.
Un blessé grave, tombé d'un toit à Saint-Denis, et 7 blessés légers, c'est le bilan provisoire du cyclone Bejisa à La Réunion, selon le préfet Jean-Luc Marx. A 13h (heure de Paris), l'œil du cyclone se trouvait à 50 km de l'île, avec une progression de 19 km/h selon Météo France. Les premières évacuations ont commencé à l'Ouest à Saint-Leu et à L'Etang St Paul.

82.000 foyers privés d'électricité

A 12h30 (heure de Paris), 82.000 foyers réunionnais étaient privés d'électricité.
 


Alerte rouge

Depuis 7h ce matin (heure de Paris), La Réunion est placée en alerte rouge à l'approche du cyclone Bejisa. Comprendre : "le danger est imminent". Les Réunionnais sont tenus de rester chez eux, seuls les secours ont l'autorisation de sortir. L'alerte rouge devrait rester en vigueur jusqu'à vendredi matin.

L'île de La Réunion est balayée par des vents soufflant en rafales à 150 km/h. Sur le littoral, les plus hautes vagues dépassent les huit mètres.


Toutes les infos à suivre en direct sur Réunion 1ère.