outre-mer
territoire

Arrivée imminente de Guillaume Hoarau chez les Girondins de Bordeaux

sport
Guillaume Hoarau a décidé de revenir jouer en France après un an passé en Chine
Guillaume Hoarau a décidé de revenir jouer en France après un an passé en Chine ©STR / AFP
L'attaquant réunionnais Guillaume Hoarau est attendu à Bordeaux ce week-end par le club des Girondins. Le président du club se refuse encore à officialiser la nouvelle mais il en parle comme si le footballeur avait déjà signé.
Guillaume Hoarau à Bordeaux, c'est imminent. Coincé à La Réunion à cause du cyclone Bejisa, il est attendu ce week-end par le club des Girondins. L'attaquant réunionnais de 29 ans devrait passer prochainement une visite médicale et signer au plus vite son contrat avec l'équipe de football de Ligue 1, avant de reprendre les entraînements avec ses nouveaux co-équipiers.

"Le faire jouer le plus rapidement possible"

Le Président du club, Jean-Louis Triaud, se refuse encore à officialiser la nouvelle, tant que le Réunionnais n'aura pas dévoilé à la presse son nouveau maillot. Mais c'est comme si c'était fait. "L'idée, c'est de le faire jouer le plus rapidement possible" a-t-il déclaré ce matin au micro de Fabienne Acosta, pour Radio Outre-mer 1ère (à écouter ci-dessous).

Jean-Louis Triaud, président du club des Girondins de Bordeaux


Une aubaine pour les Girondins de Bordeaux

Après avoir passé un an en Chine, l'ex-joueur du PSG (de 2008 à 2012) souhaitait rentrer en France. Une aubaine pour Jean-Louis Triaud qui cherchait un "attaquant efficace". Sa venue prochaine suscite déjà des commentaires de la part des joueurs de Bordeaux, dont le défenseur Marc Planus.


On ne sait pas encore pour quelle rencontre Guillaume Hoarau devrait rentrer sur le terrain, cela dépend maintenant de l'avis du préparateur physique du club. 
Publicité