publicité

Handball : les Bleus débutent l'Euro ce soir avec trois ultramarins

L'équipe de France de handball dispute ce soir son premier match à l'Euro 2014 au Danemark . A 20h15 (heure de Paris), les hommes de Claude Onesta affrontent la Russie. Dans les rangs tricolores les Martiniquais Grébille et Sorhaindo, ainsi que le Réunionnais Narcisse.

Mathieu Grébille, qui a débuté le handball à Ducos, en Martinique © LIONEL BONAVENTURE / AFP
© LIONEL BONAVENTURE / AFP Mathieu Grébille, qui a débuté le handball à Ducos, en Martinique
  • La1ere.fr
  • Publié le
Pour leur entrée dans la compétition, les Bleus de Claude Onesta vont avoir fort à faire face à un adversaire difficile à manier: la Russie. L'entraîneur des Bleus en convient: "cette première rencontre donnera le ton et nous n'avons pas le droit à l'erreur". La France a hérité d'un groupe C très relevé pour cet Euro 2014: outre la Russie, le groupe est composé de la Pologne et la Serbie, finaliste de l'Euro 2012 qui était organisé chez elle. 

Trois ultramarins dans le groupe France

Un Réunionnais et deux Martiniquais ont été retenus dans le groupe France pour cette épopée danoise. 
Daniel Narcisse a hâte de rentrer dans la compétition, même s'il redoute cette équipe russe. Il l'explique à Eric Cintas, l'envoyé spécial d'Outre-mer 1ère/France Ô. 

Daniel Narcisse

Narcisse / La Russie, 1er adversaire

La coupe de Sorhaindo, l'envie de Grébille

Du côté de la Martinique, on suivra particulièrement les performances des deux enfants du pays. A quelques heures du premier match, les deux hommes sont concentrés,  chacun à leur manière. Mathieu Grébille fait figure de petit nouveau. Il a certes déjà joué sous le maillot tricolore, mais cet Euro est sa première grande compétition internationale. 

Mathieu Grébille

Mathieu Grébille

Quant à Cédric Sorhaindo il est certainement déjà concentré, mais sur son compte Twitter, il est surtout pour le moment préoccupé par... sa nouvelle coupe de cheveux :-)


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play