C'est un match à la saveur particulière qui attend ce soir le Réunionnais. Sa nouvelle équipe, Bordeaux, accueille son ancien club, le PSG, en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Il confie garder un certain attachement au club de la capitale qui fut le sien de 2008 à 2013.
•
Pour le nouveau numéro 13 des Girondins de Bordeaux, le match de ce soir au stade Chaban Delmas sera différent des autres. Il explique dans une interview au journal Le Parisien éprouver "du plaisir" à retrouver le PSG, "Même si l'équipe est différente aujourd'hui, j'ai gardé des attaches là-bas. J'ai marqué mon premier but en L1 et j'ai remporté mon premier trophée avec Paris (la Coupe de France en 2010)".
Guillaume Hoarau, qui aura 30 ans au mois de mars confie que désormais il n'a qu'un objectif: "prendre le maximum de plaisir au quotidien. C'est un bonheur pour moi d'être là".
Pas titulaire d'entrée
Pour autant, l'attaquant réunionnais promet de ne pas faire de sentiment sur le terrain: "Copain ou pas, je suis très motivé pour les éliminer". Toutefois, Hoarau ne jouera pas toute la rencontre. A court de compétition, il dit "ne pas avoir encore la caisse pour tenir 90 minutes", et il ne souhaite pas prendre de risque. Il estime que Bordeaux a les moyens d'éliminer le PSG de la Coupe de la Ligue "à condition de répondre au combat physique".30 ans au mois de mars
Revenant sur son expérience contrastée en Chine, Hoarau fait preuve d'une belle sagesse: "j'étais content de partir à l'époque. J'avais besoin de me mettre en danger pour me rendre compte de ce que j'avais avant. Certes, j'ai pris des sous en Chine, mais croyez-moi, ça ne fait pas tout. Mon choix a été très critiqué, mais cette expérience m'a fait grandir."Guillaume Hoarau, qui aura 30 ans au mois de mars confie que désormais il n'a qu'un objectif: "prendre le maximum de plaisir au quotidien. C'est un bonheur pour moi d'être là".
Bordeaux - @PSG_inside : Quarts de Finale de Coupe de la Ligue ! Suivez-nous via #FCGBPSG ! pic.twitter.com/n6LM3E1wTU
— PSG Officiel (@PSG_inside) January 14, 2014