Election du sportif de l'année - portrait de Mandy François-Elie

Mandy François Elie médaillée d'or sur 200m
Dans le cadre du trophée du "meilleur sportif ultramarin 2013", c'est vous qui allez choisir parmi les quinze prétendants au titre. Chaque jour jusqu'au 31 janvier, date de clôture du vote, nous vous proposons le portrait d'un sportif.
Aujourd'hui: Mandy François-Elie

Son visage avait illuminé les Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Mandy François Elie a confirmé en 2013 que l’or olympique glané sur 100 mètres ne l’avait pas rassasiée. L’athlète martiniquaise a rayonné lors des mondiaux organisés à Lyon en s’offrant les titres sur 100 et 200 mètres.
Ecoutez-là

Mandy François Elie

Et pourtant A 22 ans, la Lamentinoise  revient en effet de très loin. À la veille de passer son baccalauréat, la jeune fille est victime d’un accident vasculaire cérébrale, restant plus de trois semaines dans le coma. Cinq ans après ce terrible coup du destin, elle tient sa revanche. 

Mandy François Elie 2

Mandy François Elie un miracle,  une fille dont le parcours est parsemé d’or … Ses victoires à répétition son tout simplement un coup de génie. Désormais l’objectif prioritaire sera de conserver son statut de numéro 1 mondial du sprint d’ici aux Jeux de Rio en 2016

Regardez les images de ces victoires: 
 

##fr3r_https_disabled##

Pour voter, c'est par là ! 

Pour voter et désigner le meilleur des quinze champions ultramarins de l'année, c'est par ici !
Des montres et des clés USB France Télévisions sont à gagner.