Election du sportif de l'année - portrait de Pierre Fairbank

athlétisme
Pierre Fairbank
©AFP
Pierre Fairbank sera-t-il désigné "meilleur sportif ultramarin 2013" ? Vous avez jusqu'au 31 janvier pour voter parmi les quinze postulants sur la1ere.fr. Pour vous aider à faire votre choix, gros plan sur le Néo-Calédonien de 42 qui a remporté deux médailles de bronze aux Mondiaux handisport. 

Demi-finaliste sur 200 et 400 mètres aux jeux paralympiques de Londres, Pierre Fairbank, a démontré qu’il n’a rien perdu de son panache. En 2013 le cagou de 42 ans, est monté deux fois sur le podium des championnats du Monde Handisports de Lyon : deux fois sur la troisième marche. Il a décroché du bronze sur le 800 mètres fauteuil, le jour des trois ans de sa fille, et le lendemain c’est sur 200 mètres que le grand spécialiste de la route s’offrait sa deuxième médaille de bronze. Des mondiaux réussis pour le néo-calédonien.
Ecoutez Pierre Fairbank.

Pierre Fairbank

Autre performance à mettre à l’actif du sociétaire du Handi Club Calédonien : une victoire sur le semi-marathon d’Oita au Japon, et une 7ème place au 43ème semi-marathon de New York. Le vieux briscard du fauteuil tricolore, celui qui détient le plus beau palmarès de l’athlétisme handisport, n’a pas encore décidé de mettre un terme à sa carrière.
 

Vous voulez voter ?

Si vous souhaitez participer au vote, c'est par ici !

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour choisir parmi les quinze postulants des Outre-mer. Un tirage au sort sera effectué parmi les votants avec à la clé, des montres et des clés USB France Télévisions.