Le Réunionnais Zacharie Boucher signe en Ligue 1 avec Toulouse !

football
Zacharie Boucher Toulouse
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le gardien de but du Havre (ligue 2), vient de signer avec le TFC. Âgé de 21 ans, le natif de Saint-Pierre espère bien être titulaire !
Zacharie Boucher n'a pas raté l'opportunité de jouer dans la cour des grands. Il vient de signer un contrat de 3 ans avec le Toulouse Football Club, pour un montant de 1,5 million d'Euros. A 21 ans, le gardien de but né à Saint-Pierre de La Réunion va donc désormais jouer en Ligue 1. 

D'après son propre récit (en vidéo ci dessous), les contacts avec Toulouse ont débuté il y a trois semaines, et il a beaucoup insisté auprès des dirigeants du Havre pour pouvoir saisir cette opportunité. 

Un déchirement

Formé au Havre, Zacharie Boucher explique, très ému, que "c'est un déchirement de partir parce que je suis attaché au club (...) quand je suis parti à 14 ans de chez moi, tout le monde ici s'est occupé de moi, et c'est vraiment ma famille ici.

L'équipe de France en ligne de mire

Mais Zacharie Boucher, déjà international chez les espoirs, sait que sa carrière doit passer à la vitesse supérieure et il espère bien être titulaire dans les buts toulousains. En ligne de mire, il l'avoue, il y a dans son esprit l'équipe de France !
En attendant, le voici donc Toulousain. Le TFC est actuellement 11ème de Ligue 1 et son prochain match, ce sera samedi prochain face à Bastia. 

Regardez l'interview

Zacharie Boucher est extrêmement ému de quitter Le havre. Il doit s'interrompre à  plusieurs reprises dans cette interview mise en ligne par le site officiel du Havre Athlétic Club.