Hier en Ligue 1, Alexandre Lacazette a réussi un doublé avec Lyon. Quant au Martiniquais de Monaco Emmanuel Rivière, il a encore marqué. Ces deux hommes en forme peuvent-ils faire partie de l'aventure Brésilienne de l'équipe de France en juin prochain ?
•
Lacazette qui flambe
Hier, l'Olympique Lyonnais s'est facilement imposé à domicile, 3-0, face à Evian TG. Et une nouvelle fois, cette victoire doit beaucoup à son jeune attaquant originaire de Guadeloupe. Alexandre Lacazette a marqué deux buts (43e et 76e). Titularisé à vingt reprises depuis le début de la saison, il a déjà douze buts à son actif, ce qui en fait le troisième meilleur buteur de ligue 1, derrière Ibrahimovich et Cavani !Celui que ses coéquipiers surnomment "Gwada" conserve malgré tout la tête froide, comme il l'expliquait hier soir à nos confrères de Lequipe.fr à l'issue de ses deux buts :
##fr3r_https_disabled##
Dans une telle forme, difficile de ne pas penser à la coupe du monde au Brésil qui aura lieu dans six mois ! Pourtant, Lacazette refuse de parler de cette échéance, même si dans le journal Le Parisien, un de ses amis, le gardien de l'OL Anthony Lopes, y songe pour lui : "Bien sur qu'il doit aller à la coupe du monde ! Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat et il est chaque jour plus réaliste."
Rivière joue et marque
De son coté, Emmanuel Rivière est également en pleine forme. Hier, face à l'Olympique de Marseille, il a marqué le deuxième but de son équipe (57ème), qui l'a finalement emporté 2-0. L'attaquant martiniquais de l'AS Monaco est 5ème au classement des buteurs de ligue 1, avec 9 buts marqués. La grave blessure de l'attaquant colombien Falcao le place désormais de fait en position de titulaire dans l'attaque monégasque, même si les dirigeants de l'équipe sont à la recherche d'un joker pour remplacer Falcao. Mais Emmanuel Rivière garde, comme Lacazette, la tête froide. Il sait que la route est longue jusqu'à la coupe du monde. En attendant, il a dédié son but d'hier à son coéquipier Falcao, "el tigre", qui a regardé la rencontre en Colombie, depuis son lit d'hôpital.L'autre Martiniquais de Monaco, Eric Abidal, a fait la même chose :
Mónaco/ marseilla . Victoria para ti grande.siempre a tu lado . Fuerza tigre y ánimo pic.twitter.com/vSXCw19mAy
— Eric Abidal (@EAbidalOfficial) January 27, 2014