Election du sportif de l'année - portrait de Daniel Narcisse

handball
Narcisse 2010
Daniel Narcisse à l'Euro 2010 contre la Hongrie
Vous avez jusqu'à vendredi pour désigner le meilleur sportif ultramarin 2013 avec Radio Outre-mer 1ère et la1ere.fr. Gros plan aujourd'hui sur l'un des quinze prétendants au titre : le handballeur réunionnais Daniel Narcisse. En 2013, il a quitté Kiel en Allemagne pour rejoindre le PSG Handball. 
Il a commencé l'année 2013 avec un trophée, celui du Meilleur joueur du Monde. A 34 ans, Daniel Narcisse est au sommet de son art. Le Réunionnais a une fois de plus tout gagné ou presque avec son club allemand de Kiel. Un nouveau titre de champion, et la coupe d'Allemagne sont venus garnir le palmarès déjà bien fourni du dionysien.


"Air France"

Avec les Experts, celui qu’on surnomme Air France en raison de sa spectaculaire détente verticale, n’a pas connu la réussite au Mondial en Espagne. Double tenant du titre, les bleus ont été éliminés en ¼ de finale, et Daniel Narcisse fut loin de son meilleur niveau.
2013, marque également l’année du changement pour le Réunionnais. Sur le toit du monde avec son club, le demi-centre international décide de relever un nouveau défi, et s’engage avec le PSG Handball pour deux ans.
Ecoutez Daniel Narcisse. 

Daniel Narcisse sportif ultramarin 2013

 
Après un début de saison compliqué, marqué par une défaite en demi-finale du trophée des champions, match nul à Toulouse en championnat, Daniel Narcisse garde le cap ! Il espère décrocher le titre avec les parisiens. 


A vous de voter

Vous avez jusqu'à vendredi pour voter avec la1ere.fr pour désigner le lauréat du trophée du meilleur sportif ultramarin 2013. Pour faire votre choix, c'est par là. Un tirage au sort aura lieu parmi les votants pour gagner des montres et des clés USB France Télévisions

Un nouveau titre en 2014 !
Le Réunionnais avec l'équipe de France vient de décrocher un nouveau titre de champion d'Europe, au Danemark. Mais seules les performances réalisées en 2013 sont prises en compte pour le trophée du meilleur sportif ultramarin ! 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live