outre-mer
territoire

Les 3 frères, retour gagnant ?

cinéma
les 3 frères
De gauche à droite : Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan dans "Les 3 frères, le retour" ©PAN-EUROPEENNE/PAMELA DUHESME
Rendez-vous mercredi 12 février pour la sortie du nouveau film des Inconnus, « Les 3 frères, le retour », presque vingt ans après leur premier long métrage au titre (presque) éponyme qui avait reçu un bon accueil de la critique et du public. 
L’heure de vérité sonnera à partir du mercredi 12 février pour le nouveau film des Inconnus, « Les 3 frères, le retour ». Et ce n’est pas tant le jugement des critiques de cinéma que le nombre d’entrées réalisées qui comptera au final de compte. "Vox populi, vox Dei", dit le proverbe. A vous, spectateurs, de vous faire votre propre opinion !
 
Le synopsis : Des années après le décès de leur mère, les frères Latour, qui se détestent toujours plus ou moins cordialement, sont de nouveau rassemblés pour solder l’héritage de la défunte. Leur vie n'est pas vraiment satisfaisante : Bernard, qui habite dans une caravane, court le cachet en tant que comédien, Didier se fait passer pour un prof de philo, alors qu'il exerce une activité plus ou moins recommandable et Pascal vit aux crochets d'une cougar fortunée. A l'ouverture du testament, ils s'aperçoivent que leur mère ne leur a laissé que des dettes. Accompagnés de Sarah, la fille de Bernard, ils tentent de se refaire une santé financière en se lançant dans le trafic de drogue. Mais pas facile de s’improviser voyou...
 

VIDEO : La bande annonce du film « Les 3 frères, le retour »

« Les 3 frères, le retour », de et avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus – durée 1h46, sortie nationale le 12 février 2014.