outre-mer
territoire

Les déguisements "Zoulous" de Kiabi ne sont plus en vente

racisme
kiabi zoulou 1
Le déguisement "zoulou" femme, selon Kiabi ©DR
Après l'affaire révélée par la1ere.fr, les "déguisements Zoulous" qui ont suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux ont été retirés du site internet de la marque. 
Lundi après-midi, la1ere.fr vous révélait cette affaire : la marque Kiabi commercialisait sur son site internet un déguisement au goût plus que douteux : un "déguisement zoulou" pour homme ou femme composé d'une perruque style afro, d'os coincés dans les cheveux ainsi que des pagnes au motif zébré. Le tout porté par une mannequin peinturlurée en noir, avec un commentaire faisant le lien avec...la préhistoire.
 
Kiabi et les zoulous
©kiabi


Réactions d'indignation

Dés la publication de notre article sur le site et les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses comme l'illustrent ces quelques tweets


La réaction de Kiabi

Kiabi France a rapidement réagi sur facebook et Twitter, en réponse à notre article:


Exit les Zoulous !

Et finalement, les "costumes zoulous" ont disparu du site internet de la marque... Mardi après-midi, selon le journal Le Parisien, lorsque l'internaute tentait de cliquer sur la page de ces déguisements, un message étrange apparaissait: "Cet article rencontre un fort succès. Il est désormais épuisé. Nous vous invitons à sélectionner une autre couleur" (sic).

Ce mercredi, les déguisements n'apparaissent (presque) plus du tout sur le site... Epuisés ou plus probablement retirés (comme Kiabi le confirme sur Facebook), pour ne pas prolonger le "bad buzz" plus longtemps...  Message à Kiabi (qui n'a jamais répondu directement à nos sollicitations) : Il reste encore une trace des déguisements ce matin, en bas de certaines pages :
kiabi der
©site internet kiabi

Publicité