outre-mer
territoire

"Formidable", la chanson de Stromae en créole réunionnais

musique
Lee Cenzo Formidable
©DR
Lee Cenzo, un jeune artiste Hip Hop, originaire de La Réunion a écrit une version créole de "Formidable",  la chanson de Stromae. Un clip à voir et écouter  ici !
Lee Cenzo, 25 ans, habite Avignon dans l'hexagone depuis cinq ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Réunionnais a la nostalgie de son île. L'univers de Stromae l'a donc inspiré. Le clip qu'il signe-là, en créole réunionnais, plonge l'auditeur dans une ambiance de beuverie triste. Stromae, le Belge a trouvé chez Lee Cenzo, le Réunionnais, un parfait interprète créole de son œuvre. Regardez ici le clip de "Formidable, version 974", tourné dans les rues d'Avignon.


En juillet 2013, Lee Cenzo s'était fait connaître à La Réunion, en publiant une lettre adressée au président de la région Didier Robert sur le site de clicanoo. Le jeune homme dénonçait ce qu'il appelle un exil forcé. Il avait tenté à deux reprises d'intégrer un BTS, assistant de gestion sur l'île, sans succès. Il est donc parti se former dans l'hexagone. Sur place, ça n'a pas été facile financièrement, mais le rappeur a passé son BTS et travaille aujourd'hui comme responsable commercial dans une entreprise. Alors peut-être pour soigner son mal du pays, Lee Cenzo continue la musique.