outre-mer
territoire

Christiane Taubira se confie dans "Complément d'Enquête" : à revoir ici

christiane taubira
Taubira complément d'enquête
©FTV
La ministre de la justice a accepté d'être suivi pendant plusieurs semaines par une caméra de France 2, pour un document exceptionnel du magazine "Complément d'enquête". Un portrait très intéressant d'une personnalité riche et controversée.
Contre certains pronostics, Christiane Taubira est donc toujours, malgré le remaniement ministériel, garde des sceaux. Avant ce remaniement, une caméra de France 2 a été autorisée à suivre la ministre, ce qu'elle accepte rarement. 

Un portrait tout en nuances

Agrémenté de nombreux témoignages des soutiens et des détracteurs de Christiane Taubira, ce document de "Complément d'enquête" aborde les nombreuses facettes, les multiples visages de la ministre. "Elle est la meilleure oratrice que je n'ai jamais rencontré", dit, admiratif, Arnaud Montebourg. "C'est une femme de théâtre", critique Hervé Mariton, ancien ministre des Outre-mer et député qui a ferraillé contre Christiane Taubira à l'Assemblée nationale lors du débat sur le mariage pour tous.

Amusée, agacée, cabotine, grave...

Ce document permet aussi de voir Christiane Taubira dans un contexte plus quotidien. Tour à tour amusée, agacée, cabotine, grave... Face à toutes les attaques qu'elle affronte depuis son arrivée au gouvernement en juin 2012, elle est très étroitement protégée par les services de sécurité. Elle explique, lors d'un déplacement en voiture, qu'elle n'avait pas imaginé cela, ni la virulence des attaques : "On ne m'épargne rien, j'ai le cuir tanné"

Revoir Complément d'enquête

Pour revoir ce document de Complément d'Enquête, c'est ici, sur Pluzz (à partir de la 38ème minute)