Européennes 2014 : il y aura 19 listes dans la circonscription Outre-mer

politique
drapeau européen
©WINFRIED ROTHERMEL / PICTURE ALLIANCE / PICTURE-ALLIANCE/AFP
Le ministère de l'Intérieur a examiné et validé les différentes listes déposées pour les élections européennes des 24 et 25 mai : pour la circonscription Outre-mer, les électeurs auront finalement  le choix entre 19 listes !
Lors des dernières élections européennes, 11 listes étaient en lice Outre-mer, cette fois elles seront 19. Le ministère de l'Intérieur a examiné et validé durant le week-end l'ensemble des candidatures. Les 24 et 25 mai prochains, les électeurs de la circonscription Outre-mer devront donc choisir, avec un mode de scrutin pour le moins complexe, leurs trois euro-députés parmi les 19 listes suivantes (avec les têtes de listes) :

  • Alliance des régionalistes, écologistes et progressistes des Outre-mer régions et peuples solidaires(Jean-Jacob Bicep, euro député-sortant Île de France)




  • UDI Modem Les européennes. Liste soutenue par F Bayrou et JL Borloo (Léonard Sam)











  • UMP Pour la France des Outre-mer, agir en Europe avec l'UMP (Maurice Ponga, euro-député sortant)

  • Debout la France ! Ni système, ni extrêmes,  avec Nicolas Dupont-Aignan (Hugues Maillot)


En cliquant sur les noms des têtes de listes, vous découvrirez, via le site spécial Européennes du ministère de l'Intérieur, l'ensemble des listes. 

A partir de ce lundi, la1ere.fr entame une série d'articles pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de ces élections européennes. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons plusieurs gros plans sur les 19 listes candidates dans la circonscription Outre-mer. 

12..14 et finalement 19
Après la clôture du dépôt des candidatures vendredi soir, nous vous annoncions avoir comptabilisé moins de listes que les 19 finalement admises à participer au scrutin. Certaines de ces listes sont, ce n'est pas leur faire ombrage, plutôt méconnues. Mea culpa. 
Nous vous présenterons l'ensemble des 19 listes dans une série d'articles à partir du 12 mai.