Les mots qui dansent de Roland Brival

musique
roland brival
Roland Brival a sorti en avril un nouvel album, « Circonstances aggravantes » ©DR
L’auteur compositeur et chanteur martiniquais Roland Brival revient avec un nouvel album, « Circonstances aggravantes ». Un bel opus aux textes forts interprétés en français, créole et anglais sur fond de jazz et de sonorités caribéennes. 
Roland Brival est un amoureux des mots. « Les mots qui dansent », comme dit le titre éponyme d’une de ses chansons. Egalement écrivain (il a déjà publié 15 romans), Roland Brival connaît la valeur du langage, et du mot juste. Sous sa plume, les mots dansent et virevoltent. Et c’est un ravissement que d’écouter « Circonstances aggravantes », ou chaque phrase, quelle que soit la langue employée, français, créole ou anglais, trouve harmonieusement sa place et son intonation.
 
La musique est également au service de la poétique de l’artiste (qui est aussi plasticien et photographe). Les chansons mêlent subtilement le jazz et des rythmiques caribéennes dans une forme de kréyol jazz qui n’appartient qu’à lui seul. Le tout soutenu par d’excellents musiciens (Rémy Decormeille au piano, Manuel Marches à la contrebasse et Julien Charlet à la batterie). Avec un style qui fait penser parfois à Bashung ou Michel Jonasz, Brival chante la vie, l’amour, la déprime, New York, et plein d’autres choses. A (re)découvrir.
 
Roland Brival, « Circonstances aggravantes » - Such Production/Harmonia mundi - avril 2014  
 

VIDEO. Ecoutez « Les mots qui dansent », de Roland Brival. Extrait de l’album « Circonstances aggravantes » 

 

Roland Brival sera en concert le 19 juin au Sunside 
60 rue des Lombards, 75001 Paris


Le site Internet de Roland Brival ICI 

Tableau sans titre de Roland Brival, qui est également peintre 
roland brival tableau
©DR


Les Outre-mer en continu
Accéder au live