Liste Deschamps : la joie des uns, le silence des autres, la classe d'Abidal

coupe du monde
abidal
Photo postée sur le compte twitter de l'épouse d'Eric Abidal ©compte twitter
Les réactions sont nombreuses après l'annonce de la sélection des 23 joueurs tricolores retenus pour la coupe du monde de foot. Varane est heureux, naturellement. Mais la réaction la plus forte vient d'un non-sélectionné...
Le Martiniquais Raphaël Varane, présent dans la liste des 23, est tout simplement heureux. Et il le dit sur Twitter...en trois langues. 

 

Les épouses en vedette...

Si les autres joueurs retenus parmi les 23, comme Loic Rémy, ou parmi les sept réservistes comme Alexandre Lacazette et Benoit Trémoulinas, n'ont pas encore réagi sur les réseaux sociaux, les non-sélectionnés, eux, s'expriment... Ou du moins, leur épouse ou leur compagne. L'amie de Samir Nasri s'est ainsi "distinguée" en insultant Didier Deschamps et la France pour la non-sélection de son compagnon :


A l'inverse de ce coup de sang, l'épouse d'Eric Abidal a posté dans la soirée une photo de leur couple rayonnant. Une image qui en dit long sur le bel état d'esprit, la grande classe et le recul salutaire du Martiniquais et de sa compagne.  
Ce message a connu un grand succès sur Twitter, retweeté plus de 700 fois ! 


Eric Abidal, qui a traversé des épreuves autrement plus graves, a manifestement relativisé sa non-sélection. Le Martiniquais a poussé l'élégance jusqu'à se transformer en premier supporter des Bleus...


La preuve qu'au delà du slogan publicitaire, tout ce qui ne tue pas, rend bel et bien plus fort...