outre-mer
territoire

Un requin renard capturé en Catalogne

requins
Requin renard
Requin renard capturé au Port de la Selva (Espagne) ©DR
Un requin renard a été capturé par un pêcheur catalan en mer Méditerranée. Cette espèce de requin reconnaissable par sa très longue queue évolue normalement dans des eaux tropicales. Le requin renard est une espèce menacée.
Quatre mètres de long pour 200 à 300 kilos, au petit port de la Selva au nord de l'Espagne, on n'avait rarement vu une telle prise comme le raconte le journal local l'Indépendant. Le specimen était tellement imposant qu'il a fallu une grue pour le transporter du bateau à une chambre froide du village. Ce requin renard a été capturé en Méditerranée par un pêcheur catalan, dimanche dernier. 
Regardez ces images de France 2

Capture d'un requin renard en catalogne (Espagne)
Ce genre de requin ne se trouve pas normalement au large de l'Espagne. C'est une espèce menacée qui évolue dans des eaux tropicales ou parfois dans des eaux tempérés. C'est un solitaire qui vit normalement loin des rivages. Sa queue qui est aussi longue que son corps permet à ce requin de chasser en donnant des gifles aux poissons. Une méthode de chasse originale décrite par le site futura-sciences.
Publicité