Le Martiniquais d'origine, Raphaël Varane, remporte la Ligue des champions avec le Real

football
Varane Ligue des champions
©Franck Fife/AFP
Le défenseur du Real Madrid a été héroïque hier, en finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid. Le Real l'emporte 4-1 après les prolongations. Varane, 21 ans, va maintenant rejoindre les Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil.
"Campeones". C'est en Espagnol, sur son compte Twitter, que Raphaël Varane a raconté sa joie d'avoir remporté "la decima", autrement dit la dixième victoire en Ligue des champions pour le Real Madrid. Voici les tweets du jeune champion d'Europe :

 

Un match tendu

Mais pour Varane et ses coéquipiers du Real Madrid, dont Karim Benzema, le match n'a pas été un long fleuve tranquille. Menés 1-0 dès la 36ème minute de jeu, les joueurs du Real n'ont égalisé que dans les arrêts de jeu (90+3) par Sergio Ramos. C'est lors des prolongations qu'ils ont fait la différence. Dans les dernières secondes de jeu, un vif incident a opposé Raphaël Varane à l'entraineur de l'Atletico, Diego Simeone. Après le dernier but du Real, alors que la remise en jeu n'était pas encore faite, Varane a voulu renvoyer un ballon qui traînait sur le terrain. Il l'a envoyé vers l'éruptif entraîneur argentin de l'Atletico qui a pris ce geste pour une provocation. Simeone est entré sur le terrain avec la volonté évidente de transformer le terrain en ring de boxe... Regardez :

Un palmarès impressionnant

Raphaël Varane est jeune : il vient d'avoir 21 ans. Il a peu d'expérience à ce niveau européen : il y a quatre ans, il débutait sa carrière en ligue 1, à Lens, son club formateur. Mais malgré son jeune âge, Varane a déjà un palmarès impressionnant : champion d'Espagne (2012), Ligue des champions (2014), vainqueur de la Coupe d'Espagne (2014), il est désormais un titulaire indiscutable en équipe de France. Varane, comme Benzema, va maintenant rejoindre les Bleus, en pleine préparation à Clairefontaine, pour la Coupe du monde. Les coéquipiers tricolores de Varane ont d'ailleurs regardé le match hier. Et la fédération française de foot a salué via Twitter la belle victoire des deux Français du Real :