outre-mer
territoire

Tremoulinas, Lacazette et les autres réservistes ont quitté Clairefontaine

coupe du monde
Tremoulinas et lacazette
Benoit Tremoulinas (à gauche) et Alexandre Lacazette (au centre), hier lors de France-Norvège ©JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA
Les six réservistes de l'équipe de France ont quitté mercredi le centre technique de Clairefontaine, au lendemain de la victoire des Bleus 4-0 face à la Norvège. Le Guadeloupéen Lacazette et le Réunionnais Trémoulinas doivent pourtant rester mobilisés...
C'est Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, qui a annoncé le départ des six réservistes, qui ont donc quitté Clairefontaine en toute discrétion, loin des caméras. Voici les explications de Deschamps :

"Ils sont effectivement partis. Même si c'était programmé, c'est le moment le plus désagréable de ce début de stage. D'autant plus que ces six joueurs ont tout fait par leur travail pour l'état d'esprit du groupe".










Pour autant, les six réservistes ne doivent pas se considérer véritablemement en congés. "Ils doivent se tenir à disposition à tout moment", a expliqué le sélectionneur qui pourrait faire appel à l'un des réservistes, au cas où un des 23 sélectionnés se blesserait avant le début de la Coupe du monde, le 12 juin.

Parmi les six réservistes, figurent le Réunionnais Benoit Tremoulinas et le Guadeloupéen Alexandre Lacazette, ainsi  que Loïc Perrin, Maxime Gonalons, Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin. Le gardien Stéphane Ruffier, qui était au départ parmi les réservistes, a finalement intégré la liste des 23 à la suite du forfait de Steve Mandanda.  
Publicité