outre-mer
territoire

Le Brésil l'emporte 3-1 face à la Croatie, sans convaincre

coupe du monde
Neymar
Neymar, le sauveur du Brésil ©VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Le match d'ouverture a réservé quelques frayeurs au pays organisateur. A domicile, le Brésil a d'abord été mené, avant d'être sauvé par Neymar, auteur d'un doublé. Grâce aussi à un pénalty contesté. 
Rude entrée en matière pour les Brésiliens ! Dès la 11ème minute, c'est le défenseur de la Selecao, Marcelo, qui a ouvert la marque contre son camp. Stupéfaction et douche froide dans le stade de Sao Paulo. 

Mais le Brésil a pu compter sur sa star, Neymar. Le joueur de 22 ans, malgré la pression, a été le sauveur de son équipe. A la 29ème minute, il a égalisé d'un tir à ras-de-terre de 25 mètres. En seconde période, à la 70ème minute, c'est lui qui a transformé un pénalty, d'ailleurs très généreusement accordé par l'arbitre. 

Dans le dernier quart d'heure de jeu, les Brésiliens ont eu plusieurs occasions, et c'est finalement Oscar qui a réussi à mettre son équipe à l'abri à la 90ème minute. Mais à plusieurs reprises, les Croates se sont montrés très menaçants.

Le Brésil disputera ses prochains matchs de poule face au Mexique le 17 juin, et contre le Cameroun le 23 juin.  

Le résumé du match en vidéo est à voir ici, sur le site de la Fifa
Espagne / Pays-bas, à suivre sur les chaînes 1ere !
Ce vendredi 13 juin, l'affiche du jour c'est Espagne / Pays-Bas. La rencontre sera diffusée en direct sur les chaînes et sites internet 1ère dans les Outre-mer. L'Espagne ambitionne de remporter un quatrième titre consécutif majeur, après avoir remporté les championnats d'Europe 2008, 2012 et la Coupe du monde 2010. 
Publicité