publicité

Le ministère des Outre-mer relativement épargné par les coupes budgétaires

Le gouvernement l'a annoncé hier : des économies supplémentaires de 1,6 milliard d'euros seront demandées aux ministères en 2014. Celui des Outre-mer est relativement peu touché par cette mesure, ce dont se réjouit George Pau-Langevin.

George Pau-Langevin © LS
© LS George Pau-Langevin
  • Par Léia Santacroce
  • Publié le
La décision a été prise hier en Conseil des ministres : faire baisser les dépenses des ministères à hauteur de 1,6 milliard d'euros avant la fin de l'année 2014. Le budget du ministère des Outre-mer se retrouve amputé de 6 millions d'euros, soit 0,3% des 2 milliards qui lui ont été alloués cette année.
 
"Tous les ministères sont mis à contribution. En ce qui nous concerne, c'est plutôt correct, juge George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer, visiblement satisfaite. Il me semble que cela démontre à nouveau que ce gouvernement fait attention à ne pas fragiliser les Outre-mer qui le sont déjà suffisamment." A titre de comparaison, le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports va devoir économiser 25 millions d'euros, alors que son budget pour 2014 ne dépasse pas 1 milliard.
 
En revanche, George Pau-Langevin a laissé entendre que des coupes budgétaires plus importantes sont à attendre pour son ministère en 2015. 1 402 596 741

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play