Triste entrée en lice pour l'arbitre tahitien Norbert Hauata

coupe du monde
arbitre tahitien
Sous une pluie battante, l'entraineur mexicain qui proteste auprès de l'arbitre central du match, sous le regard du 4ème arbitre, le Tahitien Norbert Hauata (à droite) ©YURI CORTEZ / AFP
Le match Mexique-Cameroun a été marqué par une polémique sur l'arbitrage. L'arbitre du match a refusé deux buts aux Mexicains. Le ralenti vidéo à montré que les buts étaient pourtant valables. Le quatrième arbitre du match était Norbert Hauata, venu de Polynésie.
Pour une première participation à la Coupe du monde d'une arbitre polynésien, le Tahitien Norbert Hauata avait sûrement rêvé mieux... Alors qu'il n'était que le quatrième abrite de la rencontre, ses trois collègues colombiens sur le terrain ont commis des erreurs à répétition.

Deux buts refusés

Le trio arbitral a refusé de manière parfaitement injustifiée deux buts au Mexique en première période. Les ralentis vidéo ont démontré que le buteur mexicain, Giovani Dos Santos, n'était pas hors-jeu. Finalement, le Mexique s'est tout de même imposé 1-0 face au Cameroun, grâce à un but marqué en seconde période.

Les réseaux sociaux réagissent

Mais après le penalty très généreux accordé au Brésil lors du match d'ouverture, ces nouvelles erreurs d'arbitrage déchaînent les réseaux sociaux.
Regardez par ici sur le site de la Fifa le portrait en vidéo de Norbert Hauata.