La France l'emporte 3-0 face au Honduras

coupe du monde
Karim Benzema
©Luis Acosta / AFP
L'entrée en matière est réussie pour l'équipe de Didier Deschamps, avec un Karim Benzema magistral.
"Et un ... et deux... et trois-zéro". Le refrain de 98 résonnait dans le stade de Porto Alegre, chanté par les supporters français venus soutenir les Bleus. 

Premier but

Après un début de match un peu tendu, émaillé par de nombreuses fautes, une pluie de cartons jaunes, et deux tentatives françaises qui terminent leur course sur la barre transversale du Honduras, c'est à la fin de la première période que le match se dénoue. L'arbitre accorde un pénalty indiscutable pour une faute sur Pogba et le fautif, Palacios, écope d'un carton rouge. Le pénalty est transformé par Karim Benzema. Les Honduriens, réduits à dix, sont affaiblis.
penaltu Benzema
©JUAN BARRETO / AFP

Deuxième but

En début de seconde période, revoilà Benzema. Bien servi, il frappe. Son tir touche le poteau et c'est le gardien Hondurien qui pousse involontairement le ballon dans son but. Le ballon entre d'à peine quelques centimètres, c'est la nouvelle technologie "Goal Line Technology" qui permet à l'arbitre de valider le but, attribué au gardien du Honduras, contre son camp. 
but Benzema
©LUIS ACOSTA / AFP

Troisième but

Dès lors, il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain, la France avec un grand Karim Benzema. Le numéro 10 tricolore marque à nouveau à la 72ème minute de jeu.
joie France
©Luis Acosta / AFP

Et un...et deux ...et trois-zéro. Les Bleus ont réalisé l'entrée en matière idéale. Prochain match des Bleus, vendredi, ce sera face à la Suisse. Les Helvètes ont dominé l'Equateur 2 buts à 1. 
Privés de Marseillaise
Drôle d'avant-match au stade de Porto Alegre ! Une panne électrique a entraîné une absence totale de sonorisation dans le stade brésilien. Résultat : les hymnes n'ont pas résonné avant la rencontre. La Marseillaise a tout de même retenti à plusieurs reprises ensuite, chantée par les spectateurs français présents dans le stade.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live