Un garçon né sans pieds est une star du foot au Brésil (VIDEO)

société
Gabriel sans pied
©DR
C'est une histoire à peine croyable, et pourtant... Gabriel habite près de Rio de Janeiro. Tous les jours, il joue au foot avec ses copains. Mais Gabriel n'a...pas de pieds. Regardez ici le très beau reportage réalisé par Chak-Film. 
C'est une histoire difficile à croire, mais elle est bien réelle. Gabriel est un garçon brésilien presque comme les autres. A un détail près : il est né sans pieds. Mais depuis l'âge de huit ans, Gabriel joue au foot, comme les autres. 

Les journalistes de la société de production Franco-Brésilienne Chak-Film ont réalisé un très beau reportage, dans la série "Terre de foot" (voir l'encadré ci-dessous)  sur l'histoire de Gabriel. Un reportage qui n'est ni misérabiliste, ni voyeuriste.

Regardez ce reportage de 2 minutes : 

 

"Terre de foot"
"Terre de foot est une série de vidéos web sur le quotidien des Brésiliens aux quatre coins du pays, vu à travers leur pratique du foot. L'histoire de Gabriel est la première, mais il y en aura très bientôt d'autres visibles sur la toile sur le site de Chak-Film, qui produit et réalise en France comme au Brésil des reportages, documentaires, des clips ou des films institutionnels. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live