Rodrigue Beaubois de retour en Pro A

basket-ball
Rodrigue Beaubois
Rodrigue Beaubois ©JOHN THYS / AFP
L'international Rodrigue Beaubois (1,86 m, 26 ans) portera les couleurs du Mans la saison prochaine, sauf signature d'un contrat garanti en NBA avant le 25 juillet.
Le Guadeloupéen  qui avait rejoint fin mars le Spirou Charleroi (Belgique) après une carrière fulgurante en NBA stoppée un an par des blessures, pourrait revenir ainsi en Pro A au MSB pour relancer sa carrière.
Après avoir fait ses classes au New Star (Guadeloupe) , intégré le centre de formation puis l'équipe professionnelle de Cholet Basket de 2007 à 2009, l'arrière-meneur a rejoint à 21 ans la NBA avec les Dallas Mavericks de 2010 à 2013.
 

Un match record à 40 points en NBA

Il y cumule une place dans le cinq majeur dès ses débuts, un match record à 40 points (9/11 à 3pts) en 30 minutes contre Golden State le 27 mars 2010 (voir vidéo plus bas), titre de champion en 2011, 182 matches disputés dans la grande ligue américaine dont 54 en titulaire, une moyenne de 7,1 points en 16 minutes par match sur la période.

Mais des opérations à la main gauche et au pied gauche l'ont sorti prématurément de la NBA.
La signature de "Roddy" est la seconde de l'intersaison pour le MSB, après celle du pivot béninois Mouphtaou Yarou (meilleur rebondeur et n°1 à l'évaluation de l'Eurocup) annoncée début juin.
 

"Son corps n'était pas prêt"

"Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n'était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir", a déclaré sur le site le coach du MSB, Erman Kunter.

"Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d'athlète, je suis confiant. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l'un des joueurs les plus importants du championnat", a-t-il ajouté.
 

Regardez ces extraits du match opposant les Dallas Mavericks au Golden State au cours duquel Rodrigue Beaubois a marqué 40 points!

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live