Brésil-Chili et Colombie-Uruguay : les huitièmes de finale commencent !

football
Brésil-Chili et Colombie-Uruguay : les huitièmes de finale commencent !
Alexis Sanchez, l'attaquant vedette du Chili et l'inévitable Neymar ! ©JUAN BARRETO GABRIEL BOUYS / AFP
C'est parti pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde avec une première journée entièrement sud-américaine. Le Brésil joue gros face à "la roja" chilienne qui a fait forte impression jusqu'ici. Les deux rencontres sont à vivre en direct sur les chaînes télé et sites web 1ère !

Brésil-Chili

Le match se déroule à Belo Horizonte (18h, heure de Paris).

L'affiche est belle et s'annonce serrée. D'un côté, le Brésil qui n'a qu'à demi convaincu ses supporters. Seul Neymar a fait l'unanimité lors des matchs de poule. Il est d'ailleurs en tête du classement des buteurs avec quatre buts (ex aequo avec Müller et Messi).
Après une victoire contre la Croatie 3-1, un match nul 0-0 contre le Mexique et une victoire 4-1 face au Cameroun, les Brésiliens sont quand même sortis en tête du groupe A

En face, "la Roja" sud-américaine, le Chili qui est sorti deuxième du groupe B. Très convaincants lors des deux premiers matchs (victoires 3-1 face à l'Australie et 2-0 contre l'Espagne), les Chiliens se sont inclinés lors de leur troisième match : défaite 2-0 face aux Pays Bas. 



Colombie-Uruguay

La rencontre se dispute  à Rio de Janeiro (22h, heure de Paris)

Au premier tour, dans le groupe C,  la Colombie a fait le plein de points avec trois victoires ! Les Colombiens ont d'abord dominé la Grèce 3-0, avant de s'imposer face à la Côte d'Ivoire 2-1 et de l'emporter 4-1 contre le Japon. 

L'Uruguay a remporté deux de ses trois confrontations. Elle a mal débuté le Mondial en perdant 3-1 face au Costa Rica. Puis elle s'est rattrapée face aux deux équipes européennes du groupe D : victoire 2-1 sur l'Angleterre et 1-0 face à l'Italie. 

Sur les 1ère !

Les deux rencontres sont à suivre en direct sur les chaînes de télé 1ère ou les sites internet 1ère Outre-mer. Vous pouvez également les regarder sur la nouvelle appli 1ère (matchs visibles uniquement en Outre-mer). Autre solution pour suivre ces rencontres en direct : les live-tweet de @la1ere et @guyane1ere !