Le Brésil se qualifie...dans la douleur

football
Neymar et Julio Cesar
Julio Cesar et Neymar, les deux héros brésiliens du jour ! ©Martin Bernetti / AFP
Le Brésil a battu le Chili à l'issue d'un match à suspense (1-1) et d'une séance de tirs aux buts (3-2) à émotion. Neymar et ses coéquipiers sont en 1/4 de finale. Mais ils ont eu chaud !
Les spectateurs du stade de Belo Horizonte se souviendront longtemps de ce huitième de finale Brésil-Chili. Tout commence pourtant bien. A la 18ème minute, David Luiz ouvre le score pour le Brésil. Mais à la 32ème minute, Alexis Sanchez remet les deux équipes à égalité.

Un Brésil tétanisé

Dès lors, le Brésil semble tétanisé par la peur de l'élimination. Le Chili domine la seconde période, sans réussir à concrétiser. A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité. Durant les deux prolongations de 15 minutes, Brésil et Chili se neutralisent. A la 119è minute, le Chili manque le KO avec un tir qui échoue sur la transversale !

Julio Cesar est grand

La terrible séance de tirs aux buts est marquée par un grand Julio César. Le gardien brésilien réussit à intercepter deux tirs chiliens. Neymar, toujours impérial inscrit le cinquième et dernier pénalty pour les Auriverde. L'ultime tir chilien s'écrase sur le poteau du but de Julio Cesar. 3-2 dans la séance de tirs aux buts pour le Brésil.

Suspense insoutenable

Au bout d'un suspense insoutenable pour le peuple jaune et vert, la Selecao est donc qualifiée, dans la douleur, pour les quarts de finale. Elle affrontera la redoutable Colombie (voir encadré). La Roja chilienne peut nourrir des regrets.
La Colombie domine l'Uruguay
La Colombie n'a pas eu de frayeur face à l'Uruguay, au Maracana de Rio, samedi. Les Colombiens l'ont emporté 2-0 avec un doublé (28ème et 50ème) de James Rodriguez. Le joueur de l'AS Monaco, qui a marqué cinq buts (et deux passes décisives) depuis le début du mondial brésilien, est désormais en tête du classement des buteurs. Il a 22 ans, comme le Brésilien Neymar. 

Le Brésil a du souci à se faire face à cette flamboyante équipe de Colombie !