outre-mer
territoire

Les Pays-Bas reviennent de loin et se qualifient pour les quarts de finale !

football
Robben
Robben saute de joie après la qualification des Pays-Bas. Il n'a pas marqué mais a sonné la révolte hollandaise en seconde mi-temps ©Emmanuel Dunand / AFP
Les Pays-Bas ont eu chaud, au propre comme au figuré à Fortaleza. A deux minutes de la fin du match, ils étaient menés 1-0. Ils ont retourné la situation dans les arrêts de jeu pour l'emporter finalement 2-1 face au Mexique ! 
Les Pays-Bas ont rejoint le Brésil et le Chili en quarts de finale de la Coupe du monde, après un match à rebondissements face au Mexique. En première période, les Mexicains ont rapidement pris le jeu à leur compte, face à des Néerlandais visiblement accablés par la chaleur, plus de 32°C régnant à Fortaleza à l'heure du match, 13 heures.

Pause fraîcheur

Pour la première fois, la "pause fraîcheur", a d'ailleurs été mise en oeuvre : ce nouveau règlement de la Fifa prévoit que lorsque la température dépasse les 32°, une pause est accordée aux joueurs au bout de 30 minutes dans chacune des deux périodes, pour leur permettre de se désaltérer et de souffler un peu.

Domination du Mexique, mais...

En seconde période, les Mexicains concrétisent leur domination à la 48ème minute par leur numéro 10, Dos Santos. 1-0 pour les Verts, mais dès lors, les Mexicains se replient en défense et ne cessent de reculer, toujours plus près de leur but. Le gardien Ochoa a réalisé deux arrêts époustouflants, dont un face à Robben. Mais à la 88ème minute, il doit s'incliner face à Sneijder !

Mexique KO

Les Pays-Bas reviennent de loin, le Mexique est KO debout. L'arbitre accorde alors six minutes de temps additionnel. Les Hollandais se ruent à l'assaut du but d'Ochoa et obtiennent un pénalty pour une faute sur Robben. 

Le grand gardien mexicain ne peut rien face à Huntelaar qui marque le deuxième but des Oranje, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Les Pays-Bas sont presque des miraculés !

Le Costa Rica en quarts

En quarts de finale, les Pays-Bas affronteront le Costa Rica qui a dominé la Grèce après un match à suspense : Il y avait 1-1 après prolongations, et le Costa Rica l'a finalement emporté aux tirs au but, 5-3.
Quel adversaire en quarts de finale ?
Les Pays-Bas seront opposés au vainqueur du match qui se déroule aujourd'hui entre le Costa Rica et la Grèce. 
Publicité