L'adversaire de la France en quarts de finale sera l'Allemagne

coupe du monde
Victoire de l'Allemagne
Victoire de l'Allemagne ©AFP / YASUYOSHI CHIBA
L'Allemagne a fini par battre l'Algérie sur le score de 2-1, mais la partie était très serrée. La France connaît donc son prochain adversaire en quarts de finale. Ce sera la Mannschaft. Le match se jouera vendredi au mythique stade Maracaña à Rio de Janeiro. 
Et l'Allemagne confirme encore une fois cette maxime (voir tweet de @la1ere) signée du meilleur buteur de la coupe du monde de 1986, l'Anglais Gary Lineker. La Mannschaft gagne toujours à la fin. En quarts de finale, les Allemands joueront donc face à la France, victorieuse du Nigeria sur le score de 2-0. Et ce match aura lieu à 18h (heure de Paris) au stade Maracaña de Rio de Janeiro.  

M'Bolhi, le Fennec roi

C'était un match magnifique. Les Algériens ont été très talentueux, ils n'ont rien lâché face à des Allemands, qui en début de match n'étaient guère inspirés. Le gardien de but algérien Raïs M'Bolhi a réalisé ici une performance exceptionnelle, réagissant à chaque tir allemand avec une dextérité et une concentration hors du commun. 
Raïs M'bolhi
Raïs M'bolhi ©AFP

Et le but de Schürrle

Dans la première période, les Fennecs ont donné l'impression de dominer la partie. Avec bravoure, ils ont fait face à une équipe allemande quelque peu désorientée. Mais dans la seconde période, la Mannschaft a semblé se réveiller, sans pouvoir toutefois marquer. Les Fennecs ont donc poussé aux prolongations et on se mettait alors à croire en une possible victoire algérienne. Mais très vite, à peine les prolongations commencées, André Schürrle parvient à marquer un superbe but qui libère son équipe. Özil, l'attaquant allemand en profite et offre un second but assez acrobatique et effectué en deux temps. Djabou sauve l'honneur de l'Algérie en marquant à son tour dans le temps additionnel de la dernière prolongation. Le match se conclut sur le score de 2-1.
André Schürrle
André Schürrle ©AFP

France-Allemagne vendredi à Rio

La France va donc affronter l'Allemagne en quarts de finale ce vendredi à Rio de Janeiro, dans le fameux stade Maracaña. Les Bleus ont remporté une victoire plus confortable face au Nigeria en huitièmes de finale que l'Allemagne face à l'Algérie. La France peut-elle vaincre la Mannschaft qui a eu bien du mal à battre ces Fennecs ? Réponse vendredi à Rio... 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live