outre-mer
territoire

Des racines et des ailes en Polynésie

patrimoine
racines et des ailes
©France 3
Le magazine phare de France 3 a diffusé mercredi soir un reportage sur la préservation du patrimoine naturel de la Polynésie française. L’occasion de découvrir le combat de ses habitants pour la protection de leurs archipels.
Amis de chevaux, connaissez vous le débourrage à la marquisienne ? Aux Marquises, Paco Pauteha enseigne le dressage et l’élevage de chevaux sauvages, un exercice bien rodé qui s’effectue, entre terre et mer.
 
A Tahiti, les cueilleurs d’oranges sauvages n’hésitent pas à se lancer dans un périple de quatre heures de marche,  à traverser les cours d’eau, puis  grimper pieds nus au sommet des orangers pour récolter leur précieux sésame sucré.
 
 
Préserver le patrimoine polynésien, c’est aussi  travailler à la sauvegarde des espèces marines ou prendre soin du monarque de Tahiti, un oiseau en danger critique d’extinction.  
 
 Deux heures pour (re) découvrir la Polynésie, de Tahiti aux Marquises, c’est le voyage qu’a proposé des Racines et des ailes aux téléspectateurs de France 3  ce mercredi, un programme à voir ou revoir en replay sur pluzz.



 
Publicité