Tristesse et frustration pour l'équipe de France. Les Bleus sont éliminés 1-0 et peuvent nourrir des regrets : cette équipe allemande était pourtant à leur portée !
•
Un épouvantable sentiment d'impuissance et de frustration. Voilà ce qui ressort de ce quart de finale fatal aux espoirs tricolores. Tout s'est joué sur un coup de pied arrêté à la 13ème minute de jeu, dans une entame de match archi-dominée par les Allemands. Sur un coup franc à la 13ème minute, Hummels prend le dessus de la tête sur Raphaël Varane. Le ballon passe juste sous la transversale. 1-0. Le score ne bougera plus.

Hummels, le buteur allemand
•
Ils ont tout essayé
Et pourtant, les Bleus ont poussé. Ils ont tout tenté pour revenir au score, sans succès face à une défense allemande très bien organisée qui a réussi à paralyser complètement le milieu de terrain et l'attaque tricolore. Dans le dernier 1/4 d'heure, Deschamps a mis en place un dispositif inédit avec quatre attaquants. Sans résultat. Au bout de 90 minutes de frustration, le coup de sifflet final a résonné dans le Maracana, mettant fin à l'aventure tricolore dans cette Coupe du Monde, avec forcément un goût d'inachevé.
Les larmes de Griezmann à l'issue du coup de sifflet final
•
"Plus d'expérience que nous"
Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore s'est montré fataliste à l'issue de la défaite : "c'est une équipe qui a plus d'expérience que nous. On était en déficit sur le plan athlétique. C'est dommage. On n'est pas passé loin. Ils ont ouvert le score, on a manqué de précision. On avait un adversaire de haut niveau."