outre-mer
territoire

Championnats d’Europe d’athlétisme : ça passe pour Justine Fedronic et Dimitri Bascou, c’est terminé pour Mickael Hanany

athlétisme
justine fedronic
Justine Fedronic (800m), en juillet 2014 ©STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA/AFP
Justine Fedronic et Dimitri Bascou se sont qualifiés respectivement pour les demi-finales du 800m et du 110m haies mercredi. C’est fini par contre pour Mickael Hanany qui échoue à la hauteur à 2,23 m. 
Justine Fedronic a terminé sa course du 800m à la quatrième place en 2'02''01, et a dû attendre une éventuelle qualification au temps. Elle pouvait pousser un soupir de soulagement à la fin de la dernière série. Justine peut se préparer pour la demi-finale demain soir, où elle rejoindra l’autre Française qualifiée, Rénelle Lamote.
 
Sur 110m haies, Dimitri Bascou remporte sa série en 13''35, malgré quelques fautes techniques, et participera aux demi-finales jeudi soir. Il retrouvera le favori de l’épreuve, Pascal Martinot-Lagarde, un autre Français.
 
C'est par contre terminé pour Mickael Hanany au saut en hauteur. Après être passé à 2,19m, il a échoué au troisième essai à 2,23 m. Rappelons qu’en mars dernier Mickael Hanany avait battu le record de France en plein air du saut en hauteur, avec un saut à 2,34 m.
 

Les Ultramarins à suivre en soirée

18h05 : demi-finale du 400m haies avec Yoann Décimus.
18h45 : Yannick Fonsat participe à la demi-finale du 400m.
20h : finale du saut en longueur, une chance de médaille avec la Guadeloupéenne Eloyse Lesueur !
21h34 : la Réunionnaise Cindy Billaud tentera d’aller chercher l’or en finale du 100m haies.
Publicité