Athlétisme handisport : le Néo-Calédonien Pierre Fairbank champion d’Europe sur 200m

athlétisme
fairbank, swansea 2
Pierre Fairbank (Nouvelle-Calédonie) médaille d'or sur 200m aux Championnats d’Europe d’athlétisme handisport de Swansea, au Royaume Uni, le 21 août 2014. ©DR
Le Néo-Calédonien Pierre Fairbank a remporté une nouvelle médaille d’or, sur 200m, jeudi aux Championnats d’Europe d’athlétisme handisport de Swansea, au Royaume Uni. Il vise une autre victoire sur le 400m aujourd’hui. 
A 43 ans, Pierre Fairbank n’a pas fini de nous étonner. Et c’est l’homme en forme des Championnats d’Europe d’athlétisme handisport de Swansea (Royaume Uni, du 18 au 23 août, à suivre en direct ici). 
 
Après avoir gagné le 800m et décroché une médaille d’argent sur 100m, le natif de Nouvelle-Calédonie a brillamment assuré sa victoire sur 200m dans sa catégorie (T53), au terme d’une course parfaitement maîtrisée en 28’’72.
 
Autre Calédonien dans cette épreuve du 200, Nicolas Brignone, arrivé en 3e position, a finalement été disqualifié par les juges pour avoir mordu la ligne. Brignone avait obtenu mardi la médaille de bronze sur 100m (T53).
 
Ce vendredi dans l’après-midi, Pierre Fairbank et Nicolas Brignone disputeront le 400m, avec d’autres grandes chances de médaille à la clé.  

fairbank brignone, swansea
Pierre Fairbank (à gauche) et Nicolas Brignone lors des Championnats d’Europe d’athlétisme handisport de Swansea (Royaume Uni), le 21 août 2014. ©DR