US Open : un quart de finale à portée de raquette pour Gaël Monfils

tennis
monfils 1
Gaël Monfils, le 29 août 2014 à l’US Open ©KENA BETANCUR/AFP
Ce mardi soir, le tennisman antillais joue pour une place en quart de finale de l’US Open à Flushing Meadows (New York). Il rencontre le Bulgare Grigor Dimitrov, huitième joueur mondial, qu’il a déjà battu cependant. 
A maintenant 28 ans, "La Monf" arrivera-t-il un jour à atteindre les sommets du tennis mondial ? Gagner un tournoi du Grand chelem comme l’US Open ? Et le souhaite-t-il vraiment ? Ce "showman" pétri de talent détient les réponses, et pourrait nous en livrer une partie dès ce soir.
 
Bonne nouvelle, pas de soucis physiques pour l’instant. Gaël Monfils se déplace avec son extraordinaire vélocité habituelle, allant chercher des balles vers des coins impossibles, s’amusant à plonger quand il le peut. Autre bonne nouvelle, le Français paraît serein, sinon confiant. "Quand j'arrive à bien gérer mes émotions, c'est là que je joue le mieux au tennis. Et en ce moment je les gère de mieux en mieux, donc j'espère que ça va continuer", affirmait-il hier en conférence de presse.
 
Actuellement 24e joueur mondial, Monfils affronte mardi soir à l’US Open Grigor Dimitrov, qui pointe au 8e rang. Le joueur bulgare, qui a considérablement progressé, est entraîné par l’Australien Roger Rasheed, qui a été le coach de Gaël Monfils entre 2008 et 2011. Outre cet aspect anecdotique, les deux joueurs se connaissent bien, et se respectent. Dans leurs confrontations, ils en sont à une victoire partout. Monfils l’avait emporté à Flushing Meadows en 2011 en trois sets, Dimitrov avait gagné sur abandon cet été à Bucarest. "La belle", c’est ce soir. 

REVIVEZ les temps forts du match Monfils - Gasquet au 3e tour de l'US Open 2014