publicité

Grève à Air France : la compagnie prévoit d'annuler des vols vers l'Outre-mer

Demain lundi 15 septembre, une importante grève démarre à Air France à l'appel d'un syndicat de pilotes de ligne. La direction annonce l'annulation de six vols sur dix. L'Outre-mer ne sera pas épargnée.

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Lors des précédents conflits sociaux chez Air France, les vols à destination ou en provenance de l'Outre-mer étaient généralement épargnés. Mais cette fois, on sait déjà que ce ne sera pas le cas, pour cette grève qui débute demain, lundi 15 septembre et qui pourrait se prolonger puisque le préavis prévoit une grève reconductible jusqu'au 22 septembre.

6 vols sur 10 annulés lundi

L'appel à la grève du Syndicat National des Pilotes de Ligne s'annonce massivement suivi. La direction d'Air France a prévenu : pour ce lundi, en moyenne six vols sur dix seront annulés. Elle appelle les passagers à reporters leur voyages.

L'Outre-mer impactée

D'après les constatations de la1ere.fr, en ce dimanche matin, l'Outre-mer va effectivement être impactée : sur le site internet de la compagnie, plusieurs vols prévus demain, lundi, sont d'ores et déjà annoncés comme annulés.

C'est le cas, par exemple du vol AF766 qui devait quitter Orly lundi à 15h20 à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Annulé également, l'AF842 Paris-Fort de France dont le décollage était prévu à 13h30.

Plus d'informations

Pour plus d'informations et vérifier si votre vol ou celui de vos proches est concerné par ce mouvement de grève, allez sur le site internet d'Air France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play