outre-mer
territoire

Grève Air France : de nombreux vols vers les Outre-mer annulés !

transport aérien
air france
©D.R
La grève des pilotes d'Air France a débuté lundi matin et elle touche très directement les régions ultramarines, comme vous l'annonçait la1ere.fr dès hier. De nombreux vols au départ ou à destination des Outre-mer sont annulés.
La grève a commencé ce lundi matin et pourrait se poursuivre jusqu'à lundi prochain, 22 septembre, si aucun accord n'est trouvé entre la direction d'Air France et le Syndicat National des Pilotes de Ligne, majoritaire au sein de la compagnie.

Selon la compagnie, au moins la moitié des avions sont cloués au sol. En consultant le site internet d'Air France, il apparaît clairement que les vols à destination ou en provenance des Outre-mer ne sont pas épargnés par cette grève massive, dès aujourd'hui, mais également demain, 16 septembre :


Vols annulés de Paris vers les Antilles et la Guyane

 Paris Martinique Air France

Paris Cayenne

Vols annulés des DOM vers Paris

Air France St denis Paris
Air France Cayenne Paris


Vols régionaux annulés

Miami Guadeloupe Paris

D'après nos constatations, les vols à destination, ou en provenance, de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie ne sont pas annulés, mais les passagers doivent impérativement vérifier avant de se rendre dans les aéroports. Soit via le site internet d'Air France, soit en appelant la compagnie ou les aéroports. 

Durcissement mercredi ?

Jusqu'ici, les négociations entre les pilotes et la direction n'ont pas abouti. Selon les syndicats, le mouvement devrait se durcir et mercredi 17 septembre, il pourrait y avoir un blocage total !

Pourquoi cette grève ?

Les pilotes sont en grève car la direction d'Air France veut développer Transavia, sa filiale low cost. Regardez les explications de France 2 :
##fr3r_https_disabled##

 

Publicité