Manuel Valls évoque brièvement les Outre-mer dans son discours de politique générale

politique
Manuel Valls discours de politique générale
©PATRICK KOVARIK / AFP
Le Premier ministre s'est exprimé durant 46 minutes devant les députés avant le vote de confiance. Manuel Valls n'a évoqué les Outre-mer que très brièvement. Retrouvez ici ses principales annonces. 
Comme lors de son premier discours de politique générale il y a cinq mois, le Premier ministre a été plutôt lapidaire à propos des Outre-mer :

Je pense à nos Outre-mer qui font face à une situation difficile marquée par la vie chère, le chômage, et les problèmes de logement. Ils peuvent compter sur mon gouvernement pour leur développement économique, social et éducatif."













La date des élections locales

Le Premier ministre a levé l'ambiguïté sur la date des prochains scrutins.

"Les élections départementales auront lieu en mars 2015. Les élections régionales se dérouleront "fin 2015". 








Coup de pouce aux petites retraites

Le Premier ministre a annoncé une "prime exceptionnelle" pour les retraités percevant moins de 1 200 euros par mois. Il n'a pas précisé dans son discours devant les députés le montant de la prime exceptionnelle.
 
 

L'immigration


"L'immigration est une chance, une opportunité, un dynamisme pour notre pays. Mais, pour réussir, elle doit être organisée, régulée"
 







La montée des extrêmes


"Mon devoir, et notre responsabilité à tous, c'est convaincre chaque Français que la République ne l'a pas abandonné. Que le projet des populistes n'est qu'une impasse"

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live