Nicolas Sarkozy, sans surprise, est de retour. Il a officialisé sa candidature à la présidence de l'UMP sur sa page Facebook. La1ere.fr a recueilli les réactions de plusieurs ultramarins UMP.
•
Le message posté sur Facebook par l'ancien président de la République n'est pas vraiment une surprise. Ses amis politiques laissaient clairement entendre depuis quelques heures que l'annonce de sa candidature était imminente.
Originaire de Martinique, Nathalie Fanfant est conseillère municipale UMP dans le XXème arrondissement et secrétaire national de l'UMP chargée de la lutte contre les discriminations.
"Je suis extrêmement heureuse, explique-t-elle à la1ere.fr, enfin son retour est confirmé. Nous sommes prêts à faire campagne à ses côtés. La présidence de l'UMP est une première étape avant la présidentielle de 2017. On a besoin de quelqu'un comme lui qui rassemble et je ne doute pas qu'il saura nous rassembler".
Nathalie Fanfant a même posté un message sur Twitter, qui pour un peu transformerait Nicolas Sarkozy en roi soleil...
Samia Badat-Karam, secrétaire nationale de l’UMP et conseillère municipale dans le XVIe arrondissement de Paris, se dit "absolument ravie". "Dès que j’ai vu le message tomber sur Facebook, je l’ai immédiatement relayé sur ma page ! Je pense qu’il est le seul capable de redresser le pays. Parce qu’évidemment, en ayant été président de la République, vous vous doutez bien qu’il n’aspire pas uniquement à être président de l’UMP …" décrypte-t-elle avec enthousiasme.
La Réunionnaise, qui avait participé aux deux campagnes présidentielles de Nicolas Sarkozy en 2007 et en 2012, affirme avec aplomb : « Il aura besoin de tout le monde, je me tiens prête. »
Nathalie Fanfant "extrêmement heureuse"
Originaire de Martinique, Nathalie Fanfant est conseillère municipale UMP dans le XXème arrondissement et secrétaire national de l'UMP chargée de la lutte contre les discriminations. "Je suis extrêmement heureuse, explique-t-elle à la1ere.fr, enfin son retour est confirmé. Nous sommes prêts à faire campagne à ses côtés. La présidence de l'UMP est une première étape avant la présidentielle de 2017. On a besoin de quelqu'un comme lui qui rassemble et je ne doute pas qu'il saura nous rassembler".
Nathalie Fanfant a même posté un message sur Twitter, qui pour un peu transformerait Nicolas Sarkozy en roi soleil...
On ne saurait avoir un plus bel apres-midi!!! #hollande s'exprime: pluie et #sarkozy s'exprime: :soleil radieux what else?
— Nathalie FANFANT (@NathFANFANT) September 19, 2014
Samia Karam "absolument ravie"
Samia Badat-Karam, secrétaire nationale de l’UMP et conseillère municipale dans le XVIe arrondissement de Paris, se dit "absolument ravie". "Dès que j’ai vu le message tomber sur Facebook, je l’ai immédiatement relayé sur ma page ! Je pense qu’il est le seul capable de redresser le pays. Parce qu’évidemment, en ayant été président de la République, vous vous doutez bien qu’il n’aspire pas uniquement à être président de l’UMP …" décrypte-t-elle avec enthousiasme.La Réunionnaise, qui avait participé aux deux campagnes présidentielles de Nicolas Sarkozy en 2007 et en 2012, affirme avec aplomb : « Il aura besoin de tout le monde, je me tiens prête. »
Très très heureuse de l'annonce du retour de @NicolasSarkozy CC @VeroniqueWache @karampatrick
— Samia BADAT-KARAM (@samiabadat) September 19, 2014