Gwoka Festival au New Morning

musique
9e festival de Gwo Ka au New Morning
9e festival de Gwo Ka au New Morning ©DR
La salle du New Morning à Paris accueille la neuvième édition de son festival de Gwoka jazz. Au total, une dizaine de concerts sont programmés à partir de ce vendredi soir et jusqu'à dimanche soir. Le Gwoka est la musique traditionnelle de Guadeloupe. 
Le Gwoka est à l’honneur ce vendredi soir et tout ce week-end sur la scène du New Morning, dans le 10e arrondissement de Paris. La salle de concert
Véronique Hermann Sambin
Véronique Hermann Sambin ©DR
accueille la 9e édition du Gwoka Jazz Festival. Au programme de cette première soirée : que des femmes ! Corinne Pierre Fanfan, Florence Naprix et Véronique Hermann Sambin (photo ci-contre) se partagent l'affiche. La chanteuse guadeloupéenne ne chante pas le Gwoka traditionnel mais s’en inspire pour des morceaux plus contemporains. Elle est au micro de Sébastien Letard pour Radio Outre-mer 1ère :

Véronique Hermann Sambin

Florence Naprix - Zétwal an Mwen
Veronique Hermann Sambin - Martinique Jazz Festival

100% femmes

Pourquoi avoir choisi une programmation 100% femmes pour cette première soirée du 9e festival de Gwoka ? Liliane Liseron, l'organisatrice de ce festival y pensait depuis longtemps et elle est ravie d'avoir rassemblé ces trois Guadeloupéennes. Liliane Liseron répond à Sébastien Letard d'Outre-mer 1ère :

Liliane Liseron, organisatrice du 9e festival de gwo ka


Ecoutez ci-dessous le reportage d'Outre-mer 1ère :

Le programme complet :
9e Gwoka jazz festival
9e Gwoka jazz festival ©DR

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live