Championnat du monde de basket féminin : Les Françaises en quart de finale

basket-ball
sandrine gruda 1
La Martiniquaise Sandrine Gruda lors du match de préparation face aux Américaines, le 21 septembre. ©AFP/FRANCOIS GUILLOT
"Les Braqueuses" se sont imposées mercredi soir en Turquie face à l’équipe du Brésil (61- 48). Elle retrouveront les Etats-Unis en quart de finale du Mondial de basket vendredi.
Les Françaises poursuivent vaillamment leur chemin dans le championnat du monde de basket en Turquie, en remportant leur troisième match consécutif, ce soir face au Brésil (61 – 48). Obligées de jouer les barrages pour cause de défaite face à la Turquie lors du premier match de poule, les Braqueuses tricolores se sont ressaisies et commencent à constituer un collectif solide, porté notamment par la Martiniquaise Sandrine Gruda, meilleure marqueuse de l’équipe.
 

Sortir le (très) grand jeu 

Face aux Nord-Américaines, vendredi à Istanbul, les Françaises devront sortir le (très) grand jeu pour mériter leur surnom de Braqueuses. L’équipe des USA a en effet pulvérisé tous ses adversaires lors des matchs de poule, ce qui lui a permis d’accéder directement aux quarts de finale. La seule formation à leur résister a été la Serbie, qui n’a perdu que (!) de 20 points d’écart (74 – 94).
 
Ceci dit, il y a un espoir. La France a en effet battu les Américaines (76 – 72) durant un match de préparation au Mondial… il y a dix jours. C’était la première défaite de l’équipe des USA depuis huit ans dans une rencontre internationale. Mais ce n’était qu’une préparation… 

REGARDEZ les meilleurs instants du match France Brésil !