publicité

Edouard Fritch à propos de Gaston Flosse : "il me laisse les coudées franches"

Actuellement à Paris, le président de Polynésie  affirme qu'il a "de bonnes relations" avec son prédécesseur Gaston Flosse, qui a été démis de ses fonctions en septembre dernier pour cause de condamnation judiciaire. Edouard Fritch estime toutefois qu'il faut "adopter un rythme de travail". 

© la1ere.fr
© la1ere.fr
  • la1ere.fr
  • Publié le
A la faveur de la confirmation définitive de la peine d'inéligibilité de Gaston Flosse début septembre 2014, Edouard Fritch, l'éternel dauphin, est devenu président de Polynésie. Pourtant, Gaston Flosse avouait lui-même quelques jours après sa destitution qu'il ne quittait pas la vie politique malgré sa condamnation et ses 83 ans. 

Gaston Flosse est même devenu fin septembre "conseiller spécial" du groupe Tahoeraa à l'Assemblée de Polynésie. Alors laisse-t-il les coudées franches à celui qui lui a succédé à la présidence du pays ? "Oui, nous avons de bonnes relations (...) Bien sur il nous faut adopter un rythme", répond Edouard Fritch. De passage à Paris, le président de Polynésie était l'invité du journal Infômidi de France Ô.

Regardez Edouard Fritch, interviewé par Karine Sigaud-Zabulon :

FritchFlosse20141016,xcode mix,56

L'intégralité du journal Infômidi est à voir par ici sur Pluzz. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play