Finale de la Coupe Davis : Monfils et ses partenaires en phase de préparation

tennis
Monfils à l'entrainement Coupe Davis
Partie de tennis-ballon pour Gasquet et Monfils à Bordeaux ©JEAN-PIERRE MULLER / AFP
La grande finale de la Coupe Davis de tennis approche : du 21 au 23 novembre prochain, la France affronte la Suisse à Lille, devant 23 000 spectateurs. Gaël Monfils et ses partenaires se préparent en ce moment à Bordeaux pour une opération commando !
Le compte à rebours a commencé avant la grande finale de la Coupe Davis qui se disputera du 21 au 23 novembre prochain à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue de Lille. Les joueurs tricolores retenus par le capitaine Arnaud Clément sont réunis cette semaine à Bordeaux pour la phase de préparation. 

Sans surprise, Arnaud Clément a sélectionné cinq joueurs : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Gilles Simon. Ce dernier ne devrait pas figurer dans le quatuor final. 

Comme l'explique par ici France TV Sport, les Bleus sont sereins et déterminés, à quelques jours de l'échéance. 

La Coupe Davis "en Guadeloupe ?" - La blague de Monfils

Jo-Wilfried Tsonga, numéro un tricolore, explique que cette Coupe Davis, c'est "un rêve de gosse". Quant à Gaël Monfils, 19ème mondial, il aborde ce rendez-vous avec sérénité également. Interrogé en septembre dernier par L'Equipe, Monfils avait fait preuve d'un bel humour. Alors que les journalistes lui demandaient s'il savait où la finale allait se disputer, "La Monf" avait rétorqué : "en Guadeloupe ?"
Regardez cet extrait :
##fr3r_https_disabled##

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live