outre-mer
territoire

Cocaïne : cinq passeurs en provenance de Guyane interpellés à Rennes

trafic de drogue
Cocaïne
Image d'illustration ©D.R
C’est une information révélée par le quotidien régional Ouest France. Quatre hommes et une femme en provenance de Guyane ont été interpellés dimanche sur l’autoroute à proximité de Rennes. Les douaniers ont trouvé 653 g de cocaïne à bord de leur voiture. 
Dimanche soir, les douaniers arrêtent un véhicule à 15 h 45 sur l'autoroute entre Laval et Rennes, près du péage de La Gravelle, en Mayenne. Le quotidien régional Ouest France révèle l'affaire. A bord de la voiture, ils découvrent  653 grammes de cocaïne. Les cinq suspects, quatre hommes et une femme ont alors été placés en garde à vue. Ils avaient atterri quelques heures auparavant à Orly en provenance de Guyane. Les enquêteurs se sont alors aperçus que la femme, qui marchait pieds nus, dissimulait dans son corps 170 grammes de poudre. Un autre cachait dans le ventre 182 grammes, ingérés avant le départ en avion.


Placés en détention provisoire

Après trois jours de garde à vue, les quatre hommes, âgés de 27 à 34 ans, et la femme, 25 ans, ont été présentés au tribunal correctionnel de Rennes pour être jugés. Ils ont tous préféré demander un délai pour préparer leur défense et ont donc été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement. Quatre d'entre eux ont un casier vierge. Le jugement aura lieu au Tribunal correctionnel de Rennes le 14 janvier prochain. 
Publicité