Transferts NBA : le Martiniquais Ronny Turiaf rejoint Philadelphie

basket-ball
ronny turiaf
Ronny Turiaf, alors avec les Minnesota Timberwolves, salue ses fans avant un match en octobre 2014. ©DAVID SHERMAN/NBAE/GETTY IMAGES/AFP
Le pivot français des Minnesota Timberwolves Ronny Turiaf, opéré à la hanche droite la semaine dernière, a rejoint les Philadelphia Sixers pour qui il ne devrait cependant pas jouer d'ici la fin de la saison. 
Ronny Turiaf, 31 ans, a quitté les Wolves de Minnesota, son équipe depuis 2013, dans le cadre d'un échange entre trois équipes officialisé samedi. Houston a acquis l'arrière russe Aleksey Shved (Philadelphie) et l'ailier Corey Brewer (Minnesota), tandis que les Timberwolves ont reçu l'arrière Troy Daniels (Houston) et deux choix du deuxième tour de la Draft 2015.
 
Philadelphie, en pleine reconstruction, a de son côté reçu Turiaf et un choix au deuxième tour de la Draft. Les Sixers, qui ont le plus mauvais bilan de NBA (3 victoires - 23 défaites), devraient libérer Turiaf de son contrat qui expire en fin de saison.
        

Arthroscopie de la hanche

Le pivot de 31 ans, originaire du Robert à la Martinique, est passé par les Los Angeles Lakers (2005-08), Golden State (2008-10), les New York Knicks (2010-11), Washington (2011-12), Miami (2012), les Los Angeles Clippers (2012-13) et Minnesota.
        
Il n'a disputé que deux matches cette saison pour un total de 18 minutes de jeu, un rebond et deux passes, avant de subir une arthroscopie de la hanche droite qui pourrait le priver de compétition jusqu'à la fin de saison.