Didier Gaudermen est décédé

Il était plus qu'un confrère, qu'un collègue, Didier était un ami, l'un des piliers de notre entreprise, Outre-mer 1ère / France Ô. Didier Gaudermen, un géant du journalisme télévisé, est décédé la nuit dernière à Paris. 
Didier Gaudermen avait pris sa retraite  et rangé sa caméra le 1er mars dernier. Il a concocté pendant quasiment un demi-siècle des reportages rapportés de tous les horizons de la planète. Il a travaillé à la Réunion, à Tahiti  puis à Paris. Mais Didier, c’était avant tout l’homme de la Polynésie. Il a sillonné toutes les îles du Pacifique, les a survolées, y a plongé et fait le plein pour les antennes de Polynésie 1ère qui, dans ces années là, s’appelait ORTF, FR3, RFO.

Toutes les nuances de l'Outre-mer

Didier avait aussi souhaité transmettre ses secrets de grand reporter. Pendant des années, il avait formé de jeunes journalistes Outre-mer mais aussi à l’IUT de journalisme de Bordeaux.  Enfin, Didier était devenu rédacteur en chef à Paris sans jamais oublier  toutes les nuances de l’Outre-mer.

Père de cinq enfants

Didier Gaudermen avait  effectué durant les dernières années et encore récemment de nombreux reportages dans le Pacifique, notamment pour les jeux de Pacifique.  Didier était père de cinq enfants, Olivier, Xavier, Hinatea , Benoît et Robin . Nous adressons à toute sa famille et tous ses proches nos plus sincères condoléances.