Une naissance sous l’œil des caméras. Un ibis rouge, espèce protégée présente Outre-mer, a vu le jour la semaine dernière au Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, dans l’Ain. Cette réserve ornithologique abrite des oiseaux d'Outre-mer protégés ou menacés.
•
Situé dans le département de l’Ain, entre Bourg-en-Bresse et Lyon, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes accueille chaque année des centaines de visiteurs. Cette réserve naturelle ornithologique abrite une quarantaine d’espèces d’oiseaux inscrites sur la liste rouge des espèces menacées établie par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Cet oiseau à la couleur flamboyante a livré un formidable spectacle à la caméra de France Ô.
Regardez ici la naissance d'un ibis rouge en 50 secondes :
La reproduction d'espèces d'Outre-mer protégées ou menacées
Le Parc des oiseaux possède une des collections les plus diversifiées en Europe et la plus importante en France. Il reconstitue les biotopes des oiseaux et favorise la reproduction en captivité d’espèces protégées ou menacées. Certaines vivent Outre-mer, comme l’ibis rouge présent aux Grandes Antilles et en Guyane.Cet oiseau à la couleur flamboyante a livré un formidable spectacle à la caméra de France Ô.
Regardez ici la naissance d'un ibis rouge en 50 secondes :
Images France Ô d'Eric Cintas et Carole Pelé.