publicité

Le footballeur Djibril Cissé signe au club de la Saint-Pierroise à La Réunion

A 33 ans et avec un sacré palmarès, Djibril Cissé a décidé de poursuivre sa carrière à La Réunion sous les couleurs du maillot de la Saint-Pierroise. L’annonce a été faite, ce jeudi matin, à Paris. L'ancien attaquant de l'équipe de France a signé pour une durée d'un mois.

Djibril Cissé va poursuivre sa carrière de footballeur au club de la Saint-Pierroise à La Réunion. © Sabrina Soualmia
© Sabrina Soualmia Djibril Cissé va poursuivre sa carrière de footballeur au club de la Saint-Pierroise à La Réunion.
  • Laura Philippon / Sabrina Soualmia
  • Publié le , mis à jour le
Djibril Cissé a choisi La Réunion. L'ancien international français vient de signer, ce jeudi 18 juin, avec le club de la Saint-Pierroise pour une durée d'un mois. Il endossera le maillot réunionnais dès le 26 août prochain. "Je suis fier de rejoindre la St Pierroise, comme l'avait également fait mon idole Jean-Pierre Papin", a-t-il déclaré à la presse, ce matin, à Paris. L'ancien international "JPP" avait effectivement fait un passage à La Réunion en 1999.

Djibril Cissé a signé ce jeudi matin avec la Saint-Pierroise. © Sabrina Soualmia
© Sabrina Soualmia Djibril Cissé a signé ce jeudi matin avec la Saint-Pierroise.

En fin de contrat avec Bastia, Djibril Cissé maintenait la presse sportive en haleine ces dernières semaines quant à son avenir. Hier encore, le site de l'Equipe publiait "Aidons Djibril Cissé dans sa reconversion". L'ancien international a donc fait son choix, ce sera la Saint-Pierroise. Très actif sur les réseaux sociaux, Djibril Cissé a immédiatement tweeté, ce jeudi. 


Retour sur son palmarès

Djibril Cissé fait partie des grandes figures du foot français. Parmi les temps forts de sa carrière, il y a d’abord cette Coupe de France, premier titre en professionnel, décrochée en 2003. Le footballeur gagne ensuite une Ligue des champions (2005), une Supercoupe de l'UEFA (2005) et une Coupe d'Angleterre (2006) avec Liverpool.

En 2006, Cissé débarque à Marseille où il connaît des hauts et des bas. Il part ensuite pour la Grèce en 2009 où il joue deux saisons au Panathinaïkos avec qui il remporte un doublé Coupe-Championnat en 2010.

Après de brefs passages à la Lazio Rome, au Qatar et en Russie en 2013, il finit par revenir en France, à Bastia. Tous clubs confondus, Djibril Cissé a marqué 177 fois en 413 matches de Championnat. En France, il a décroché le titre de meilleur buteur en 2002 et 2004.

Des blessures et des douleurs

Aujourd'hui, Djibril Cissé est affaibli par les blessures, notamment au tibia péroné en 2004 et 2006. Sa hanche le fait également souffrir. "Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, j’ai des douleurs, avait-il déclaré dans Sport Confidentiel, en octobre dernier. J'aurai mal toute ma vie".

Regardez ci-dessous le sujet de France Ô/Outre-mer 1ère :

Djibril Cissé signe au club de la Saint-Pierroise

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play