Selon des habitants, le mouvement a également visé la directrice de l'hôpital, dont le départ était réclamé. Elle aurait été contrainte de quitter l'île, sous la pression de responsables coutumiers.
Un inspecteur du travail molesté
Le mouvement de grève à l'hôpital de Kaleveleve entame sa troisième semaine !La situation ne s'arrange pas, les grévistes ont reçu des réquisitions pour reprendre le service,et l'inspecteur du travail, désigné comme médiateur, a du rentré d'urgences sur wallis pour se faire soigner après une agression dimanche dans la soirée.
Posted by Wallis et Futuna 1ere on lundi 22 juin 2015
"La situation ne peut plus continuer comme ça. Les négociations doivent commencer. Je fais appel aux grévistes, aux non-grévistes, aux responsables coutumiers et politiques pour qu'on se mobilise", a déclaré Marcel Renouf à la télévision Wallis et Futuna 1ère.
Les parents du lycée d'Etat en colère
Regardez le reportage de Wallis et Futuna 1ère lors du passage de cet mission d'inspection, au début du mois de juin :
La mission d'inspection demandée par le Préfet du territoire au ministère de l'éducation nationale commence cette semaine.Petit rappel, fin mai, les parents d'élèves manifestent leur volonté de renvoyer la proviseure, au terme de plusieurs réunions de négociations, le chef du territoire a fait appel à cette mission.Pierre Lussiana, inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale a d'abord rencontré lundi les autorités du territoire.
Posted by Wallis et Futuna 1ere on lundi 22 juin 2015